A l'issue du double perdu en compagnie de Denis Shapovalov à la Laver Cup, Jack Sock a reconnu la supériorité de la Team Europe. L'Américain s'est dit impressionné par la performance livrée vendredi par Roger Federer. Interview express.
Jack Sock, vous disputiez pour la première fois un double avec Denis Shapovalov. Comment pouvez-vous analyser votre match?
"Nous étions plein d'énergie et enthousiastes à l'idée de jouer ce double. Nous sommes tous les deux des joueurs avec de fortes personnalités. Nous jouons de manière agressive et proposons un tennis physique. Nous ne pouvons pas demander beaucoup plus. Nous nous sommes ainsi procurés 16 balles de break, mais nous n'en avons converti qu'une seule... Sascha (ndlr: Zverev) a très bien servi, alors que Roger (ndlr: Federer) était presque inhumain durant ce match. Nous avons eu nos chances, mais c'était dur."
Est-ce que l'environnement particulier de la Laver Cup peut expliquer - en partie - les nombreuses occasions ratées?
"C'est clair que c'est différent de jouer pour une équipe plutôt que pour soi-même. Ici, tu joues aussi pour tes coéquipiers et pour ton capitaine. Il y a la pression de l'équipe, mais je ne pense pas que c'est cela qui nous ait empêché de breaker. Nous avons déjà tous les deux joué sur beaucoup de grandes stades. C'est ma troisième année ici, la deuxième fois pour Denis. Ce n'est donc pas comme si nous étions nouveaux sur ce court ou comme si nous ne connaissions pas cette atmosphère."