Tokyo 2020Federer: "Si je jouais les Jeux de Tokyo, ce serait grandiose"
ATS
15.8.2018
Roger Federer n'a pas fermé la porte à une éventuelle participation aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Mais le Bâlois n'a pas non plus confirmé sa participation, préférant se concentrer sur le court terme.
La participation de Roger Federer aux JO 2020 de Tokyo n'est pas encore actée dans la tête du Maître. C'est du moins ce que le Bâlois a laissé entendre lorsqu'il a été interrogé sur le sujet, au sortir de sa victoire au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati pour son retour sur le Circuit.
Vainqueur 6-4 6-4 contre l'Allemand Peter Gojowczyk, Federer a été cuisiné au sujet de sa possible participation aux prochains Jeux d'été. Une hypothèse qui circule régulièrement depuis des années et qui a été renforcée à l'entame du dernier Wimbledon, où le Bâlois est apparu dans les habits d'un nouvel équipementier... japonais.
"Si je jouais à Tokyo, ce serait grandiose mais sinon, eh bien rien", a-t-il très laconiquement répondu au journaliste qui lui a posé la question. Le Maître a assuré que son programme n'allait pas encore aussi loin et qu'il préférait se concentrer sur le présent, notamment l'US Open qui débutera le 27 août.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura