ESPYS Awards Federer s'offre un nouveau trophée et dépasse Sampras !

Gregoire Galley

19.7.2018

Roger Federer a reçu une nouvelle distinction hier lors de la 26ème édition des ESPYS Awards qui se tenait à Los Angeles. Le Bâlois a été nommé joueur de tennis de l'année écoulée devant Rafael Nadal. Il obtient cette récompense pour la huitième fois de sa carrière.

La victoire lors de l'Open d'Australie a permis à Federer de remporter les ESPYS Awards
La victoire lors de l'Open d'Australie a permis à Federer de remporter les ESPYS Awards
Keystone

Vainqueur de l'Open d'Australie 2018 et de Wimbledon 2017, le Bâlois pouvait être battu par son éternel rival Rafael Nadal qui a remporté Roland-Garros pour la onzième fois de sa carrière en mai dernier. Cependant, les votants qui pouvaient se prononcer sur Internet ont décidé d'attribuer le titre au Bâlois. Outre ses deux succès en Grand Chelem, Federer s'est également adjugé les tournois de Rotterdam 2018, de Bâle 2017 ainsi que le Masters 1000 de Shanghai 2017. Avec cette nouvelle distinction, il compte désormais huit trophées aux ESPYS Awards. Ce total lui permet de dépasser Pete Sampras qui en possède "seulement" sept.

Chez les dames, c'est l'Américaine Sloane Stephens qui a reçu les faveurs des votants. La Floridienne de 25 ans mérite amplement ce titre puisqu'elle a mis la main sur l'US Open 2017, le Masters 1000 de Miami 2018 et a atteint la finale de Roland-Garros cette année également. Cette distinction vient aussi récompenser sa formidable ascension au classement WTA. En effet, Stephens occupait la 957ème place mondiale en juillet dernier alors qu'aujourd'hui elle pointe au troisième rang du classement derrière Caroline Wozniacki et Simona Halep.

Retour à la page d'accueil