Swiss Indoors


Federer sur la fameuse lettre: "Je m'en fous si je n'ai pas été contacté"

Bugnon Michaël, à Bâle.

25.10.2018

La Coupe Davis par-ci, la Coupe Davis par-là: la fameuse révolution de cette compétition est décidément sur toutes les lèvres. Et le tournoi ATP de Bâle ne déroge pas à cette règle.

Roger Federer est revenu sur cette histoire de Coupe Davis "new look" en conférence de presse.
Roger Federer est revenu sur cette histoire de Coupe Davis "new look" en conférence de presse.
Getty Images

Selon le journal "L'Equipe", "des top players auraient envoyé une lettre à l'ITF pour signifier leur refus de disputer la nouvelle formule de la Coupe Davis". Pour rappel, la nouvelle formule de la compétition inclut 18 équipes et se déroulera en novembre 2019 sur une dizaine de jours.

Comme Alexander Zverev plus tôt, Roger Federer a été interrogé sur le sujet. "Je n'étais pas au courant de cette démarche, je ne dois pas faire partie des top players !" s'amuse-t-il avec les journalistes. "C'est bien que les joueurs donnent leur avis. Mais je m'en fous si je n'ai pas été contacté..." rajoute-t-il, plus sérieusement.

Le Bâlois a quand même rapidement donné son avis sur la question: "Quant à moi, je ne sais pas quelle est la bonne formule. L'ITF a voulu changer. Pourquoi pas ? Mais je constate que ce changement a été décidé bien tardivement."

72 heures pour prendre une décision ferme

Enfin, le "Maestro" a avoué avoir eu un contact avec l'ITF avant que cette dernière décide de donner les wild-cards pour cette compétition. En gros, si Federer confirmait sa présence, la Suisse en obtiendrait une. "Oui, j'ai eu trois jours pour décider. Mais je n'avais pas le temps de consulter toutes les personnes que je devais consulter et je n'allais pas prendre ce genre de décision en trois jours, c'est ridicule..."

Federer enchaine:"S'ils veulent me mettre la pression comme cela, je n'ai pas à leur répondre. Je n'aime pas être mis sous pression de la sorte"" a-t-il conclu sur le sujet.

Retour à la page d'accueilRetour au sport