La journée d'Halloween n'a pas fait que des malheureux à Paris-Bercy. Si Malek Jaziri a dû croire à une mauvaise farce au départ, et bien il se retrouve pourtant en 1/8 de finale du tournoi parisien. Retour sur une drôle d'aventure.
Rafael Nadal, Milos Raonic, Marton Fucsovics ou encore Matthew Ebden: les forfaits et abandons se sont enchainés mercredi. Mais ces derniers n'ont pas fait que des malheureux, à commencer par Malek Jaziri.
En effet, le Tunisien a été appelé à remplacer Nadal dans le tableau principal, à sa grande surprise. "J'étais à l'hôtel et j'ai reçu un message que je devais jouer alors que Gasquet perdait 6-3, 3-2 balle de break. J'étais en train d'acheter mon billet pour partir quelques heures plus tard. Je préparais mon sac car je jouais jeudi les matches par équipes pour un club de Barcelone. Il était 16 heures, je n'y croyais plus. Quand j'ai reçu le message, je me suis dit : "Ce n'est pas possible, je ne vais pas avoir le temps". a-t-il expliqué après son succès en 1/16 de finale face à l'Espagnol Fernando Verdasco.
La belle histoire de la semaine
Lucky loser, Jaziri avait perdu en qualifications dimanche face à Robin Haase. Du coup, la surprise était d'autant plus grande d'être intégré directement au 2ème tour mercredi (Nadal avait un "bye" au 1er tour).
Le Tunisien n'était d'ailleurs pas forcément prêt: "Je suis rentré sans m'échauffer, j'avais de la fièvre mardi. Sur le court, j'ai essayé de me battre. Je n'étais pas bien mais je suis allé au combat. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je remercie beaucoup le public qui m'a vraiment poussé."
"Le capitaine du Royal Tennis Club Polo de Barcelone ne va pas être content (rires). Je vais l'appeler pour lui dire que je ne viens pas." a-t-il terminé après sa victoire. Jaziri ne pourra effectivement pas jouer avec son club jeudi, il sera en revanche opposé à Jack Sock pour une place en 1/4 de finale.