Swiss Tennis Roger Federer bientôt aux côtés de la relève du pays ?

ATS

14.12.2022 - 14:28

Swiss Tennis se dit très satisfait de l'année 2022 qui s'achève. L'association suisse de tennis clôture l'exercice 2021/22 avec un bénéfice d'un peu plus de 236'000 francs et peut verser 800'000 supplémentaires dans le fonds pour la Coupe Davis, la Billie Jean Cup et le sport d'élite.

René Stammbach a tiré le bilan de l’année 2022 de Swiss Tennis.
René Stammbach a tiré le bilan de l’année 2022 de Swiss Tennis.
Keystone

Keystone-SDA, ATS

Malgré les deux années difficiles à cause du covid, l'évolution sportive a également été réjouissante. Le nombre de membres dans les clubs et centres de tennis affiliés a augmenté de 6,7% par rapport à l'année dernière, et le nombre de licences de joueurs de compétition de 2,3%. Il est à son plus haut niveau depuis 2016. En outre, le président René Stammbach a cité une étude qui a conclu que le nombre d'enfants jouant au tennis en tant que loisir avait augmenté de 51% par rapport à 2014.

Une future collaboration avec Roger Federer ?

Lors d'un rendez-vous médiatique à Bienne, René Stammbach a remercié le retraité Roger Federer pour les services qu'il a rendus au sport en Suisse. Il a ajouté qu'il était prévu qu'un entretien entre le Bâlois et lui ait lieu au premier trimestre 2023 afin d'explorer les possibilités de collaboration dans le domaine de la relève. Le président a souligné le soutien important des pouvoirs publics, grâce auquel de nombreuses faillites ont pu être évitées.