Vous avez trouvé une erreur?
Signaler maintenantCoco Gauff, no 2 mondiale et finaliste en 2022, a renversé mercredi sa compatriote Madison Keys (8e) 6-7 (6/8) 6-4 6-1 en quarts de finale de Roland-Garros. L'Américaine rejoint pour la troisième fois le dernier carré à Paris.
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que YouTube, TikTok ou Facebook. Veuillez activer « Publicité Swisscom sur les plateformes tierces » pour le visualiser.
L'histoire avait mal commencé pour Gauff en étant menée 1-4. Mais Madison Keys s'est mise à déjouer et l'Américaine de 21 ans est remontée à 5-4 avec une balle de set sur le service de Keys. L'Américaine de 30 ans l'a repoussée et remporté le tie-break grâce à des services maladroits de Coco Gauff (10 doubles fautes sur le match).
La finaliste à Madrid et Rome (WTA 1000) s'est ressaisie dans le deuxième set, avec un double break d'avance sur Keys pour mener 4-1.
Mais Gauff est retombée dans ses travers avec de nombreuses fautes directes et Keys, demi-finaliste en 2018, a repris ses deux breaks de retard. Elle est finalement parvenue à prendre le service de Keys dans un moment critique pour elle et servir pour le gain du set.
Dans le dernier set, la jeune Américaine a conclu le match sur un jeu blanc sur le service de Madison Keys en 2h11. La lauréate de l'US Open en 2023 défiera jeudi la gagnante du match entre la Française Loïs Boisson (361e) et la jeune Russe Mirra Andreeva (6e).