WTA Lugano
Grande favorite, Bencic succédera-t-elle à Mertens ?

ATS

5.4.2019

Après une première édition noyée sous les eaux, le tournoi WTA Lugano, qui débutera ce samedi avec les qualifications, est riche de promesses. Le soleil est en effet attendu sur les courts du TC Lido où Belinda Bencic entend frapper un grand coup.

Belinda Bencic sera la joueuse à battre à Lugano.
Belinda Bencic sera la joueuse à battre à Lugano.
Getty Images

Absente l'an dernier, la Saint-Galloise sera bien la joueuse à battre dans ce tournoi qui avait couronné la Belge Elise Mertens en 2018. Titrée à Dubaï et brillante cette semaine sur la terre battue de Charleston, Belinda Bencic peut nourrir l'ambition légitime de cueillir dimanche une quatrième victoire sur le Circuit.

Capable de battre six joueuses du Top 10 en l'espace de trois semaines à Dubaï et à Indian Wells, elle semble en mesure de résister à la pression à laquelle elle fera face au Tessin. Elle devra, tout d'abord, assimiler l'enchaînement périlleux entre Charleston – où elle est toujours en lice ce week-end – et Lugano, avec un premier tour agendé dès mardi à 18h00.

Absente elle aussi en 2018, Timea Bacsinszky (WTA 113) lancera sa saison sur terre battue à Lugano. La Vaudoise se doit de signer un résultat au Lido si elle entend intégrer directement le tableau principal de Roland-Garros. Son classement actuel la laisse pour l'instant sur le quai et le tournoi tessinois représente sa dernière chance d'obtenir son sésame pour Paris sans passer par les qualifications ou sans devoir espérer une wild card.

Deux autres Suissesses sont d'ores et déjà assurées de figurer dans le tableau principal luganais: la demi-finaliste de l'an dernier Stefanie Voegele (WTA 98) et Jil Teichmann (WTA 171). Titrée dimanche dernier en Sardaigne dans un tournoi ITF 25'000 dollars, la Biennoise peut, pourquoi pas, être la belle surprise de ce tournoi.

La directrice du tournoi Geraldine Dondit n'est malheureusement pas parvenue à attirer une autre joueuse de premier plan au côté de Belinda Bencic. Mais l'ancienne joueuse estime que son tableau a du coffre avec notamment la présence de Camila Giorgi (WTA 29). Malheureuse à Bienne lors de la rencontre de FedCup contre la Suisse, l'Italienne sera en quelque sorte en quête de rachat au Tessin. Personne ne s'en plaindra.

Retour à la page d'accueilRetour au sport