La no 1 mondiale Iga Swiatek s'est entraînée mercredi sur le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, à quatre jours du début du Majeur sur terre battue dont elle est la tenante du titre. Elle avait abandonné sur blessure à la cuisse en quarts de finale à Rome il y a une semaine.
A Rome, la Polonaise de 21 ans a renoncé dans le troisième set de son match contre l'une de ses principales rivales du circuit, la Kazakhe Elena Rybakina.
Elle avait expliqué le lendemain sur les réseaux sociaux s'être blessée à la cuisse droite durant le deuxième set. Elle avait précisé devoir observer «au moins deux jours de repos», ajoutant néanmoins qu'elle «réservait son vol pour Paris» en «croisant les doigts».
Swiatek a remporté à la surprise générale son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros lors de l'édition 2020, repoussée à l'automne en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis, elle est devenue no 1 mondiale et compte à ce jour trois titres du Grand Chelem en ayant remporter Roland-Garros, à nouveau, et l'US Open 2022.