Djokovic
"Il faut que Federer revienne, le tennis a besoin de lui"

ATS / Chris Geiger

24.2.2020

A l'issue de son entrée victorieuse au tournoi de Dubaï, Novak Djokovic s'est exprimé sur la récente intervention chirurgicale subie par Roger Federer et la longue absence que cette opération va engendrer pour le Bâlois.

Novak Djokovic: "Je suis vraiment triste de voir Roger devoir passer par ce type de procédures."
Novak Djokovic: "Je suis vraiment triste de voir Roger devoir passer par ce type de procédures."
Keystone

Novak Djokovic n'avait plus joué depuis son huitième sacre en finale de l'Open d'Australie le 2 février dernier à Melbourne. Trois semaines plus tard, le numéro un mondial a prouvé qu'il n'avait pas perdu son talent en écrasant 6-1 6-2 le pauvre Malek Jaziri (ATP 260) - bénéficiaire d'une wild-card - en 16es de finale de l'ATP 500 de Dubaï.

Un tournoi qu'un certain Roger Federer (ATP 3) aurait dû disputer. Le Bâlois avait toutefois surpris tout son monde mercredi dernier en annonçant qu'il avait subi une opération au genou droit et qu'il serait par conséquent absent de longs mois (jusqu'en juin au minimum).

Une nouvelle que son grand rival serbe n'avait pas vu venir. "Pour être honnête, cela a été une grande surprise pour moi", a-t-il avoué lundi en conférence de presse. "On n'ignorait pas qu'il souffrait d'une blessure depuis l'Open d'Australie, mais personne ne savait exactement ce qui n'allait pas et de quelle ampleur était sa blessure. Je n'aime pas voir quelqu'un subir une opération. Je l'ai vécu et j'espère ne pas avoir à en souffrir davantage. Pour les médecins, c'est une routine. Mais pour nous, c'est assez invasif. Ça peut même générer des traumatismes psychologiques."

Le "Djoker" a ensuite tenu à souhaiter un prompt rétablissement au "Maître" ainsi qu'à Kevin Anderson (ATP 122), le Sud-Africain ayant aussi été opéré du genou droit mercredi dernier. "Je suis vraiment triste de voir Roger et Kevin devoir passer par ce type de procédures. Alors, j'espère qu'ils seront bientôt tous les deux de retour. Mais Federer, c'est Federer. Il faut qu'il revienne, le tennis a besoin de lui", a conclu le natif de Belgrade.

Ce dernier affiche désormais un bilan parfait de quatorze victoires en autant de matches disputés en 2020, en incluant ses succès durant l'ATP Cup et à Melbourne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport