Miami
Insulte, bottle challenge, raquette cassée, tweener: Kyrgios a tout fait !

Chris Geiger

27.3.2019

Après avoir claqué un ace sur un service à la cuillière contre Dusan Lajovic en 16e de finale, Nick Kyrgios a encore réussi un point extraordinaire au Masters 1000 de Miami. L'Australien a enchaîné un "No-Look-Shot" puis un "Tweener" gagnant face à Borna Coric. Insuffisant toutefois pour passer en 1/4 de finale.

Il n'y a décidément pas un match où Nick Kyrgios ne fait pas parler de lui. Un jour après avoir martyrisé Dusan Lajovic en réussissant notamment un ace sur un service à la cuillière, l'Australien a remis le couvert face à Borna Coric lors de son huitième de finale au Masters 1000 de Miami.

Mené 3-1 et 15-15 dans la première manche, le "Kid de Canberra" réalise alors le point d'une rencontre finalement perdue en trois manches (4-6 6-3 6-2). L'enfant terrible du tennis australien réussit alors un enchaînement "No-Look-Shot" (volée à l'aveugle) - "Tweener" gagnant exceptionnel.

Si ce point a permis au droitier de 23 ans de retourner la situation en sa faveur dans la première manche, Nick a ensuite fait du Kyrgios dans les deux derniers sets du match. Atteint dans ses limites mentales et physiques, le 33e joueur mondial est complètement sorti de sa rencontre.

L'Australien a d'abord fracassé sa raquette...

...il a ensuite insulté un spectateur ("Fuck you man")...

...puis s'est amusé lors d'un changement de côté en s'essayant au bottle challenge...

...avant de finalement refuser de retourner la balle de match du Croate. Un match somme toute standard pour le "Kid de Canberra".

Retour à la page d'accueilRetour au sport