Masters
"J'ai désormais battu les trois membres du Big 3 sur ce terrain"

Chris Geiger, à Londres.

12.11.2019

Souverain contre Rafael Nadal (6-2 6-4) pour son entrée en lice au Masters, Alexander Zverev était rayonnant au moment de se présenter devant la presse lundi dans les catacombes de l'O2 Arena de Londres. Le tenant du titre a dit entretenir une relation particulière avec ce tournoi.

Alexander Zverev, est-ce un court magique pour vous?

"J'aime définitivement ce court et cet endroit. Ces sensations me permettent peut-être de donner le meilleur de moi-même. Je suis évidemment super heureux. Ce fut une magnifique soirée (ndlr: lundi soir) pour moi, notamment après avoir eu de la peine durant l'entier de la saison. Je reste le tenant du titre, mais je n'étais pas sûr de me qualifier pour ce dernier tournoi de l'année. Je veux utiliser au maximum et au mieux cette opportunité. J'ai vraiment réussi un super match et je suis heureux d'avoir réussi à livrer une telle performance dès le premier jour."

Avez-vous été surpris du niveau affiché par Rafael Nadal, lui qui était annoncé blessé?

"Je dirais plutôt que j'ai bien joué (rires)! Sa blessure pouvait surtout le handicaper au service. Mais je pense qu'il a assez bien servi aujourd'hui. Je n'ai pas vu de grande différence. Mais, lorsque je joue un tennis aussi agressif, je peux battre tout le monde. J'ai désormais battu les trois membres du Big 3 sur ce terrain. Cela prouve que je peux très bien jouer et battre les meilleurs joueurs."

Votre prochain adversaire se nomme Stefanos Tsitsipas. A quel type de match vous attendez-vous mercredi?

"Nous nous sommes affrontés à deux reprises cette année. Les deux fois, ça n'a pas tourné en ma faveur. Mais ce fut à chaque fois de fantastiques matches. Je pense notamment à Pékin, où j'étais très, très proche de l'emporter aussi. Cela aurait pu basculer des deux côtés, même si ça s'est soldé sur une rencontre en deux sets. Ce sera donc une partie intéressante. Stefanos a joué un fantastique match aujourd'hui (ndlr: succès 7-6 6-4 contre Medvedev) pour sa grande première ici au Masters, ce qui n'est jamais facile. Je me réjouis donc de l'affronter, sur un court où je me sens bien."

Retour à la page d'accueilRetour au sport