Afin de dresser le bilan de la sixième édition de «sa» Laver Cup, Roger Federer a accordé une longue interview à nos confrères d’Eurosport. Le Bâlois a notamment reconnu qu’il avait un très fort caractère au début de sa carrière.
La sixième édition de la Laver Cup s’est achevée dimanche à Vancouver. Privée des stars Carlos Alcaraz, Novak Djokovic ou encore Daniil Medvedev, l’Europe a subi une cuisante défaite face au Reste du monde.
Malgré ce résultat qui a un peu déçu Roger Federer, le Rhénan n’a pas boudé son plaisir au Canada. Ovationné par le public, il a aussi donné beaucoup de son temps aux médias. Le Suisse a notamment évoqué sa première année de retraité lâchant au passage quelques confidences assez croustillantes.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’«Eurosport», le Suisse a également parlé de sa jeunesse durant laquelle il n’avait pas pour habitude de ménager ses coaches. «J’avais peut-être un côté agaçant parce que je posais toujours des questions. J’avais toujours besoin de savoir ce que mes entraîneurs me proposaient. Je ne me retenais pas», a-t-il confié.
Avant de conclure en déclarant une nouvelle fois sa flamme à la Laver Cup : «Pour moi, c’est toujours l’une des meilleures semaines de l’année. Il n’y a aucun doute là-dessus».