Tennis
"J'avais tort" - Tsitsipás revient sur les "privilèges" de Federer

Bugnon Michaël

17.4.2019

Dès son arrivée au Masters 1000 de Monte-Carlo, Stéfanos Tsitsipás a tenu à clarifier la situation au sujet d'une polémique lancée lors du tournoi de Miami. Il accusait alors les arbitres de favoritisme envers certains grands joueurs.

Roger Federer avait battu Stéfanos Tsitsipás en finale du côté de Dubaï, pour son 100ème titre en carrière.
Roger Federer avait battu Stéfanos Tsitsipás en finale du côté de Dubaï, pour son 100ème titre en carrière.
Keystone

Lors de la finale du tournoi de double du Masters 1000 de Miami, Stéfanos Tsitsipás, associé à Wesley Koolhof, s'était incliné face à la paire composée des frères Bryan. Mécontent de l'arbitre, le Grec n'avait alors pas hésité à citer Roger Federer au moment d'évoquer d'éventuels traitements de faveur.

Le Bâlois n'avait pas apprécié la réaction du jeune joueur de 20 ans. Du coup, en arrivant à Monaco, le Grec a tenu tant bien que mal à mettre les choses au point. "Après avoir plus longuement réfléchi pendant les vacances à ce que j'ai dit, je ne le pensais pas vraiment de cette manière", a-t-il avoué.

Le Grec a ensuite quelque peu complété cette sorte de mea culpa. "Je dois l'admettre, c'était complètement faux. Ce n'était même pas proche de ce que je voulais dire, je ne sais pas pourquoi je l'ai dit de cette manière. C'est mal sorti..."

Et le tombeur de Federer à l'Open d'Australie a enchaîné, précisant quelque chose au sujet du Suisse: "J'ai donné le nom de Roger, mais quoi qu'il fasse, il ne prend vraiment pas trop de temps dans le jeu. J'avais tort là-dessus."

Faute avouée, à moitié pardonnée. En attendant, Tsitsipás doit se concentrer sur son prochain adversaire Daniil Medvedev sur le Rocher, pour un match entre jeunes qui promet.

Retour à la page d'accueilRetour au sport