Tennis
"Je me suis enfermé trois jours avec la biographie de Federer"

Teleclub NB

2.8.2019

Les temps sont durs pour la NextGen. Critiquée pour son incapacité à détrôner les ténors du tennis mondial, cette génération a néanmoins cette faculté de parler avec sincérité et honnêteté des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Le Grec Stefanos Tsitsipas, leader de la NextGen.
Le Grec Stefanos Tsitsipas, leader de la NextGen.
Keystone

Stefanos Tsitsipas, leader de cette NextGen, est lui revenu sur la difficulté de digérer une défaite. Comme par exemple après son élimination au premier tour de Wimbledon qui a laissé des traces. Blessé dans sa fierté, le Grec a expliqué, en marge du Citi Open Washington, sa méthode pour oublier et aller de l’avant.

"Après ma défaite contre Thomas Fabbiano, je me suis enfermé dans ma chambre à Londres pendant trois jours. Je ne pouvais pas dormir la première nuit et j'ai décidé que je devais m'isoler et oublier ce qui s'était passé. J'ai donc cherché un livre qui pourrait m'inspirer. J'ai choisi la biographie de Roger Federer et j'ai consacré mes trois jours à la lecture et à la méditation. Un livre vraiment intéressant sur lui. Les détails étaient assez justes" a  révélé le Grec qui n’avait plus touché sa raquette avant de s’aligner cette semaine au Citi Open Washington 2019.

"Aujourd’hui, je me suis très bien retrouvé, je ne savais pas très bien à quoi m'attendre, mais tout a été positif" a encore révélé Tsitsipas. Tête de série numéro 1 à Washington, Tsitsipas pourrait, en cas de victoire, faire son apparition pour la première fois de sa carrière dans le top 5.

Retour à la page d'accueilRetour au sport