Masters "Je ne l'ai pas fait pour me moquer de lui" - Medvedev se défend

Chris Geiger

17.11.2020

Daniil Medvedev s'est facilement imposée face à Alexander Zverev (6-3 6-4) lundi soir lors de son entrée en lice au Masters de Londres. Mais depuis, le Russe se retrouve au milieu d'une petite polémique pour avoir servi à la cuillère en fin de match.

Intelligent ou irrespectueux ? Daniil Medvedev (ATP 4) a surpris tout son monde - y compris Alexander Zverev (ATP 7) - lundi soir en servant à la cuillère lors d'un point terriblement important. Sous pression à 6-3 4-3 30-30, le Russe a donc opté pour un coup peu académique... mais finalement payant.

Un comportement que beaucoup de spécialistes jugent insolent et impoli vis-à-vis de l'adversaire. S'il n'a pas franchement dû apprécier, Alexander Zverev s'est toutefois montré beau joueur en conférence de presse. 

"J'étais assez loin derrière ma ligne. Ça a marché pour lui", a répondu sommairement l'Allemand. De son côté, le Moscovite a assuré que ce service n'avait pas été planifié. "Je ne l'ai pas fait pour me moquer de lui, mais pour gagner le point. Il était vraiment loin derrière sa ligne et il avait pas mal de problèmes avec ça. Mais je ne vais pas le faire trop souvent."



Grâce à ce succès initial, le récent vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy se retrouve en bonne position pour se qualifier pour le dernier carré. Quant au natif de Hambourg, il se retrouve désormais dans l'obligation de remporter tous ses matches s'il entend disputer les demi-finales.

"Ce Masters ressemble dorénavant à un tournoi tout à fait normal. Si je ne gagne pas (ndlr: contre Novak Djokovic et Diego Schwartzman), je rentre chez moi", a imagé le lauréat de ce rendez-vous des Maîtres en 2018. Une tâche ardue, mais pas impossible.

Retour à la page d'accueilRetour au sport