Roger Federer «Je ne pense pas que je serais capable de le faire émotionnellement»

blue Sport

30.6.2023

Dans une interview accordée à «CH Media», Roger Federer a expliqué pourquoi il ne voulait pas d’une cérémonie d’adieux dans «son» tournoi de Bâle.

blue Sport

30.6.2023

Retraité des courts depuis septembre 2022, Roger Federer reste omniprésent sur la scène médiatique. Occupé par sa fondation ou encore par ses obligations envers ses nombreux sponsors, le Bâlois mène une nouvelle vie bien remplie.

La semaine dernière, le Rhénan a été vu du côté de Halle où une cérémonie d’adieux a été organisée afin de rendre hommage à sa formidable carrière. Vainqueur à dix reprises du tournoi sur gazon allemand, Roger Federer a été accueilli en véritable héros en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Tout sourire, il a visiblement profité pleinement de ce moment particulier avec ses fans.

Malgré tout, Roger Federer ne souhaite pas que ce genre de cérémonie se répète, et encore moins dans «son» tournoi de Bâle, là où tout a commencé. Ramasseur de balles durant son enfance, le Suisse de 41 ans avait bouclé la boucle sur ses terres en 2019 en remportant pour la dixième fois cette épreuve. Son 103e et dernier titre sur le circuit professionnel...

Dans un entretien accordé à nos confrères de «CH Media», Roger Federer a expliqué les raisons qui l’incitent à refuser un tel hommage à la Halle Saint-Jacques. «Je ne pense pas que je serais capable de le faire émotionnellement. Plus je repense à l’époque où j’étais ramasseur de balles, à 2019 lorsque j’ai remporté mon dernier tournoi, plus j’ai l’impression que c’était déjà un conte de fées », a détaillé l’homme aux 20 titres du Grand Chelem.

Cependant, Roger Federer n’exclut pas de revenir dans la cité rhénane en tant que spectateur. Cette année déjà ?