A l'issue de sa tournée d'exhibition en Amérique du Sud, Roger Federer s'est rendu lundi à New York afin d'accorder une interview à la "NBC". Lors de l'entretien, le Bâlois a déclaré - sur le ton de l'humour - qu'il ne quitterait jamais le tennis professionnel.
Roger Federer a déchaîné les foules lors de sa tournée d'exhibition la semaine dernière en Amérique du Sud, allant même jusqu'à établir un nouveau record d'affluence lors de son match à Mexico où plus de 42'000 fans s'étaient réunis pour le voir à l'oeuvre.
Au terme de sa dernière rencontre disputée face à Alexander Zverev à Quito, le Maître a mis le cap lundi sur New York et les studios de la "NBC". L'homme aux vingt titres en Grand Chelem a, en effet, accordé une interview à la chaîne américaine dans le cadre du TV-show "Today".
Lors de cet entretien, le Maestro est notamment revenu sur les questions récurrentes qui lui sont posées concernant un éventuel retrait du tennis professionnel dans un avenir proche.
"La semaine dernière, il y avait beaucoup de questions du genre: 'Comment sera la retraite et quand arrivera-t-elle?' Je pense que tous voulaient savoir. Mais non, ça n'arrivera pas", a d'abord rassuré le Bâlois. Avant d'expliquer que son investissement en faveur d'un fabricant suisse de chaussures n'allait pas précipiter son départ à la retraite.
"La manufacture ne veut pas que je prenne ma retraite. Ils veulent que je joue le plus longtemps possible. D'ailleurs, lorsque je fais une telle démarche, les gens veulent savoir à quoi elle ressemblera plus tard. Ils aimeraient voir si cela me rapproche de la sortie du tennis, mais ce n'est pas le cas. Je ne prendrai jamais ma retraite", a conclu Roger Federer dans un éclat de rire.