Open d'Australie «Je perdrais tout respect» - Kyrgios promet l’enfer à Sinner

blue Sport NL

16.12.2024

Nick Kyrgios, qui va effectuer son retour sur les courts après une longue absence, a exprimé son intention de faire vivre un enfer à Jannik Sinner, récemment impliqué dans une affaire de dopage, s’il venait à l’affronter lors du prochain Open d'Australie.

Kick Kyrgios promet l’enfer à Jannik Sinner s’il venait à l’affronter à Melbourne.
Kick Kyrgios promet l’enfer à Jannik Sinner s’il venait à l’affronter à Melbourne.
KEYSTONE

blue Sport NL

Nick Kyrgios, qui n'a disputé qu'un seul match en deux ans en raison de blessures, se prépare pour son retour à la compétition en janvier à Brisbane. L’enfant terrible du tennis australien disputera ensuite l'Open d'Australie où il espère défier Jannik Sinner, l'actuel numéro un mondial.

Si tel est le cas, Kyrgios a exprimé, ce week-end dans le podcast «Nothing Major», son désir de créer une atmosphère hostile à l’égard Sinner, qui a été testé positif au clostébol, un anabolisant, à deux reprises en mars 2024. Le champion transalpin avait affirmé que la contamination provenait d'un membre de son équipe médicale. Blanchi par l’Agence mondiale antidopage (AMA), Sinner attend encore la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui ne rendra aucune décision avant début 2025.

Mais pour Kyrgios, il n’en est rien. «Si je l'affronte à l'Open d'Australie, je ferai tout pour que le public soit contre lui. Je perdrais tout respect, tout respect passerait par la fenêtre et je ferais n’importe quoi pour gagner», a reconnu le finaliste de Wimbledon 2022, décidé à perturber son adversaire.

L'Open d'Australie, qui se tiendra du 12 au 26 janvier 2025, effectuera le tirage au sort du tournoi dans moins d’un mois. Une telle rencontre serait, à coup sûr, l'un des moments forts du premier Grand Chelem de l'année. Le dernier – et unique – affrontement entre Nick Kyrgios et Jannik Sinner remonte à mars 2022 lors du Masters 1000 de Miami, où l’Italien s'était imposé en deux sets.

Le rédacteur a écrit cet article à l'aide de l'IA.