Après trois ans d'absence, Federer est de retour au Masters 1000 de Rome. Une aubaine pour les organisateurs qui ont profité pleinement de la situation pour faire exploser les prix. Une attitude que le Bâlois déplore.
100% d'augmentation! Le prix du ticket pour l'entrée en lice de Roger Federer mercredi a flambé. Aujourd'hui, vous ne trouverez rien à moins de 140 euros pour voir le Suisse en action (à titre de comparaison, le prix des places est de 52 euros pour ce mardi).
Une politique vivement critiquée par les fans mais totalement assumée par le président de la Fédération Italienne, Angelo Binaghi: "On a doublé les prix des billets invendus. C'est une façon de récompenser les passionnés qui en avaient acheté un avant à un prix beaucoup plus bas", avait-t-il expliqué à l'agence AGI.
La réaction de Federer
Interviewé par "Sky", Federer a déploré cette méthode. Il comprend les organisateurs "totalement orientés business" mais n'oublie pas les fans.
"En tant que joueur, vous ne voulez pas voir de fans frustrés mais vous ne pouvez rien faire. Je peux juste dire : " S'il vous plaît, ne faites pas ça ". Mais les décisions sont déjà prises et la machine est en marche." a expliqué le numéro 3 mondial au micro de Sky.
Sur le court, Federer est encore dans l'inconnue à Rome. Il affrontera demain Francis Tiafoe ou João Sousa. "Il va pleuvoir mercredi, donc les conditions seront différentes qu'à Madrid où il faisait chaud et où le jeu était rapide. Ici ce sera plus lent, "inconfortable", comme le précise Federer.
"Mais c'est exactement pour ça que je suis là. Je dois me réinventer un peu." précise encore le Bâlois.