Roland-Garros "Je pourrai au moins être meilleur que Federer dans quelque chose !"

Bugnon Michaël

30.5.2018

Le match entre Sergiy Stakhovsky et Feliciano Lopez au premier tour de Roland-Garros est entré en quelque sorte dans l'histoire. Bien que battu par son adversaire ukrainien, l'Espagnol a égalé un nouveau record dans l'ère Open. Une marque qu'il pourrait bien prochainement détenir tout seul.

Feliciano Lopez et Roger Federer lors de leur dernier affrontement: c'était à l'US Open en 2017.
Feliciano Lopez et Roger Federer lors de leur dernier affrontement: c'était à l'US Open en 2017.
Keystone

En fin de journée hier sur le court n°6, Feliciano Lopez a été battu dès son entrée en lice à Roland-Garros par Sergiy Stakhovsky. Bien qu'a priori il n'y ait rien d'incroyable à propos de cette partie, l'Espagnol est en quelque sorte rentré dans l'histoire, et ce, malgré la défaite.

Le Castillan vient tout simplement d'enregistrer sa 65ème participation consécutive à un Grand Chelem, un record qu'il co-détient désormais avec un certain Roger Federer, qui n'avait alors pas manqué de Grand Chelem entre l'Open d'Australie 2000 et le tournoi australien en 2016.

Si le Bâlois avait renoncé à Roland-Garros il y a deux ans, Lopez peut de son côté battre cette marque de 65 et posséder tout seul cette marque. Pour cela, il lui "suffit" de participer au prochain tournoi de Wimbledon. "Au moins, je pourrai être meilleur que Federer dans quelque chose..." a déclaré avec humour le joueur de 36 ans.

"J'ai eu la chance de ne pas avoir à faire face à de grosses blessures au cours de ma carrière. Et je savais que si je voulais prolonger ma carrière, je devrais mieux prendre soin de mon corps et manger sainement, surtout dès mes 30 ans". Tiens, on croirait entendre Federer...

Attention toutefois. À 36 ans, Lopez ne va pas jouer éternellement et le record risque bien de se stopper prochainement. Et d'ailleurs, un autre Espagnol n'est pas très loin: Fernando Verdasco. Âgé "seulement" de 34 ans, Verdasco dispute actuellement son 60ème Grand Chelem consécutif, soit seulement 5 de moins que son compatriote. "Il n'est pas loin et il a deux ans de moins que moi. Je dirais donc qu'il pourrait avoir une chance..." a finalement conclu Lopez sur le sujet.

Retour à la page d'accueil