Ladies Open

La Belge Zanevska prive Lausanne d'un duel suisse

sm, ats

15.7.2021 - 12:17

sm, ats

15.7.2021 - 12:17

La Belge Maryna Zanevska a empêché au tournoi de Lausanne la tenue d'un duel suisse au deuxième tour. Elle s'est imposée, en effet, 6-3 2-6 6-2 face à la tête de série no 3, Jil Teichmann (WTA 56).

Maryna Zanevska a battu d'entrée Jil Teichmann.
Keystone

Programmé mardi, puis reportée à mercredi, la rencontre n'avait pu se terminer en raison de la pluie. Les deux joueuses se sont retrouvées jeudi matin alors que le score était de 2-1 pour Zanevska et 30-0 en faveur de la Belge dans la troisième manche sur service de Teichmann. La Biennoise, qui fêtait ses 24 ans, n'a pu égaliser s'est finalement inclinée en 2h15' sur les deux jours.

Cette défaite de la mieux classée des Suissesses empêchera donc la tenue d'un duel au deuxième tour contre Stefanie Vögele. Le match de cette dernière contre la Belge n'a pas pu aller à son terme jeudi soir. La partie a été interrompue à 5-4 pour la Suissesse, avec servie à suivre pour son adversaire. Le match reprendra vendredi, pour autant que la météo le permette.

L'Argovienne s'était qualifiée mercredi en trois sets contre l'Américaine Francesca Di Lorenzo. Le bilan de Vögele contre Zanevska est maigre. Les deux joueuses se sont affrontées une seule fois il y a six ans sur terre battue à Marseille. La Belge s'était imposée.

sm, ats