Geneva Open La belle aventure de Dominic Stricker prend fin

ATS

20.5.2021

ATS

20.5.2021

La belle aventure de Dominic Stricker (ATP 419) s'est terminée jeudi au Geneva Open, au stade des quarts de finale. Le Bernois de 18 ans s'est incliné 4-6 6-4 6-4 en 2h12' devant l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 75), tombeur de Roger Federer au tour précédent.

5276560_1080i50ESSENCE

5276560_1080i50ESSENCE

20.05.2021

Invité par les organisateurs, Dominic Stricker pourrait s'en vouloir. Le champion junior de Roland-Garros 2020 avait il est vrai les moyens de se hisser dans le dernier carré pour sa première apparition sur le circuit principal. Mais son bras gauche, si solide depuis le début du tournoi, s'est tendu au plus mauvais moment.

Le Bernois a ainsi mené 6-4 3-1 en dominant les débats face à un adversaire plus nerveux que lui. Il s'est ensuite procuré deux balles de break à 4-4 dans le deuxième set, que Pablo Andujar a pu écarter. Il peut aussi regretter cette volée de coup droit manquée à 4-4 40/40 sur le service adverse dans la troisième manche.

"J'ai beaucoup appris"

"J'ai fait beaucoup de choses justes dans ce match. Mais Pablo a toujours fait les bons choix dans les moments décisifs des deux derniers sets", a souligné Dominic Stricker, qui préférait se réjouir des deux victoires fêtées sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives face à Marin Cilic (ATP 46) et Marton Fucsovics (ATP 44).



"C'était une semaine géniale. J'ai battu deux membres du top 50. C'est incroyable d'avoir pu rivaliser avec de tels joueurs. J'ai beaucoup appris. J'ai constaté que des joueurs de ce calibre ne te donnent que peu de points, que c'est à toi d'aller les chercher", a lâché le Bernois, qui gagnera 85 places au classement mondial.

Retour à la normale

"Grimper au classement me permettra de disputer des tournois plus importants et de prendre part aux qualifications sur le circuit Challenger", a souligné un Dominic Stricker très serein. Il ne s'est ainsi jamais enflammé à Genève, pas plus qu'il ne l'avait fait après son sacre dans le Challenger de Lugano en mars dernier.

Ce calme servira ses desseins à l'heure de retrouver l'anonymat des circuits mineurs. Mais "j'espère rejouer bientôt sur l'ATP Tour", a encore lâché le Bernois, qui sera en lice sur le circuit ITF la semaine prochaine, en Bosnie-Herzégovine, à l'occasion d'un tournoi doté de 25'000 dollars. Soit à peine plus que le chèque de 14'000 euros qui vient récompenser ses exploits genevois.