Roland-Garros La colère noire de Pliskova: "Des punitions aussi pour les arbitres !"

Bugnon Michaël

29.5.2018

La Tchèque Karolina Pliskova vient de passer le cap du premier tour de Roland-Garros. Victorieuse difficilement face à sa compatriote Barbora Krejcikova 7-6 6-4, la n°6 mondiale est notamment revenue sur sa fameuse colère noire de Rome après son succès.

Karolina Pliskova avait fait des dégâts à Rome.
Karolina Pliskova avait fait des dégâts à Rome.
Getty Images - Montage Teleclub

Karolina Pliskova fait partie des outsiders du tournoi féminin de Roland-Garros mais semble avoir bénéficié d'une partie de tableau très compliquée. Au premier tour, la Tchèque a dû élever le niveau de son jeu pour venir à bout de sa compatriote Barbora Krejcikova en deux sets serrés (7-6 6-4). Si elle entend atteindre les quarts, la tête de série n°6 devra battre coup sur coup son autre compatriote Lucie Safarova, puis Maria Sharapova et Serena Williams. 

Dans la presse pragoise lundi, plutôt que de revenir sur les matches compliqués qui l'attendent, Pliskova a évoqué sa récente grosse colère au tournoi de Rome. Face à la Grecque Maria Sakkari (6-3 3-6 5-7), elle s'était alors inclinée et avait fracassé sa raquette contre la chaise de l'arbitre en fin de partie.

En cause, une décision très litigieuse de l'arbitre de chaise. Dans le troisième set, alors que le score était de 5-5, elle avait effectué un smash parfaitement valable, que l'arbitre avait finalement jugée faute.

L'ensemble de la scène ci-dessous:

"Nous, nous sommes punies pour tout ! Des mots, des jets de raquettes, des histoires de coaching, trop de temps pris..." a déclaré l'ancienne n°1 mondiale. Pour son comportement sur la terre battue romaine, la Tchèque avait alors (logiquement) écopé d'une amende.

Pliskova estime que des sanctions devraient aussi être prises à l'encontre des arbitres en cas d'erreurs grossières:"Les punitions devraient aussi être appliquées pour les arbitres. Ils peuvent terriblement influencer un match..." peut-on également lire sur le site internet du journal Dnes.

Pas certain que les hauts dirigeants de la WTA et de l'ATP entrent cependant dans ce petit jeu-là...

Retour à la page d'accueil