En conférence de presse après sa qualification jeudi pour les seizièmes de finale de l'US Open, Stan Wawrinka a ouvert son coeur. Le Vaudois de 38 ans a en effet clamé tout son amour... pour son sport !
A 38 ans et après plus de 20 ans sur le circuit ATP, Stan Wawrinka n'a pas perdu la flamme, bien au contraire. Le Vaudois a d'ailleurs fait une magnifique déclaration d'amour à son sport après sa victoire jeudi sur Tomás Martín Etcheverry (7-6 (8/6) 6-7 (7/9) 6-3 6-2) au 2e tour de l'US Open.
« L’émotion que je ressens avec le tennis, comme aujourd’hui (ndlr : jeudi) en jouant sur le court 17 rempli de monde, en affrontant un joueur du top 30 (Etcheverry), et en continuant à gagner, est quelque chose de spécial. Je sais que le jour où j’arrêterai, je ne retrouverai ces émotions nulle part. J’apprécie ce que je fais. Je pense que c’est une vie formidable. Nous avons la chance d’être des joueurs de tennis. Peu importe votre âge, si quelque chose vous passionne, vous ne devriez pas vous arrêter. »
Ce samedi, Stan Wawrinka tentera face à l'Italien Jannik Sinner de créer l'exploit et écrire un nouveau chapitre de sa love story new yorkaise.