Coupe Davis La Finlande s’offre le tenant du titre

ATS

21.11.2023 - 23:01

En quart de finale de la Coupe Davis, le double Otto Virtanen/Harri Heliovaara a apporté le point de la victoire à la Finlande, vainqueur 2 à 1 du Canada, tenant du titre. Il a battu la paire Alexis Galarneau/Vasek Pospisil 7-5 6-3 à Malaga.

La joie du joueur finlandais Harri Heliovaara.
La joie du joueur finlandais Harri Heliovaara.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Pour ce quart d'ouverture de la phase finale, en l'absence des leaders de chaque équipe, légèrement blessés – le Canadien Felix Auger-Aliassime (29e) et le Finlandais Emil Ruusuvuori (69e) – Milos Raonic (318e) a ouvert la marque pour le Canada en battant Patrick Kaukovalta (715e) 6-3 7-5. La Finlande a égalisé grâce au succès d'Otto Virtanen (171e) sur Gabriel Diallo (139e) 6-4 7-5 dans le second simple.

Dans le double décisif, la Finlande a remporté le premier set 7-5, après que Pospisil se soit fait longuement manipuler l'épaule droite à 6-5 avant de céder son service. L'équipe du capitaine Jarkko Nierminen a empoché la deuxième 6-3 en faisant le break à 4-3.

Les Finlandais rencontreront pour une place en finale le vainqueur du deuxième quart qui mettra aux prises mercredi l'Australie, finaliste sortante, à la République tchèque.