Coupe Davis La Suisse reprend les commandes à Salinas

ats

18.9.2022 - 20:42

La Suisse a repris l'avantage (2-1) dans le 1er tour du groupe mondial I de Coupe Davis qui l'oppose à l'Equateur à Salinas.

Marc-Andrea Hüsler et son compère Dominic Stricker ont remporté le point du double en Equateur
Marc-Andrea Hüsler et son compère Dominic Stricker ont remporté le point du double en Equateur
ATS

Keystone-SDA, ats

Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker ont battu le duo Gonzalo Escobar/Diego Hidalgo 7-5 4-6 6-3 en 2h32' dimanche.

Tout ne fut pas parfait pour les vainqueurs de l'Open de Gstaad 2021, qui ont concédé un premier break alors qu'ils menaient 7-5 2-1 service à suivre. Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo, respectivement 41e et 71e du classement ATP en double, ont alors élevé leur niveau de jeu pour remporter logiquement le deuxième set.

La paire Hüsler/Stricker a cependant parfaitement su réagir dans la manche décisive, même si elle n'a pas pu conserver le break réalisé d'entrée. Le Zurichois et le Bernois se sont emparés une nouvelle fois du service des Equatoriens dans le cinquième jeu, et n'ont cette fois-ci pas lâché leur os.

Marc-Andrea Hüsler tient donc dans sa raquette une première balle de qualification pour les barrages d'accession à la phase finale 2023. Il doit affronter le no 1 équatorien Emilio Gomez (ATP 120) dans le quatrième match du week-end. Le cinquième match doit opposer Henri Laaksonen (ATP 123) et Roberto Quiroz (ATP 260).