Fed Cup
La Suisse sans Bencic à San Antonio ! - "L'objectif reste le même"

ATS

9.4.2019 - 15:38

Belinda Bencic (WTA 20) ne sera pas du voyage à San Antonio, où la Suisse défiera les Etats-Unis les 20 et 21 avril en barrage de promotion dans le groupe mondial I de FedCup.

Belinda Bencic ne disputera pas le barrage de FedCup aux Etats-Unis
Belinda Bencic ne disputera pas le barrage de FedCup aux Etats-Unis
Source: KEYSTONE/FR171669 AP/JIM RASSOL

Le capitaine Heinz Günthardt a retenu Viktorija Golubic (WTA 81), Timea Bacsinszky (WTA 112) ainsi que les néophytes Conny Perrin (WTA 144) et Ylena In-Albon (WTA 183).

La décision de Belinda Bencic, auteur d'un début de saison remarquable avec un retour dans le top 20 et un titre conquis à Dubaï, est logique. Victorieuse de ses deux simples face à l'Italien à Bienne en février, la St-Galloise était encore en lice vendredi dernier aux Etats-Unis (à Charleston en Caroline du Sud). Et elle est la tête d'affiche du tournoi de Lugano cette semaine.

«Nous étions conscients que nous ne pourrions pas compter sur notre meilleur contingent pour jouer hors d'Europe», explique le capitaine Heinz Günthardt, qui ne peut pas non plus compter sur les services de Stefanie Vögele (WTA 97), dans un communiqué de Swiss Tennis. «Notre objectif, et toutes nos joueuses sont d'accord sur ce point, demeure néanmoins le même: nous voulons un jour hisser le trophée.»

Viktorija Golubic mène pour la première fois l'équipe en tant que numéro un, précise Swiss Tennis. Timea Bacsinszky devrait logiquement être elle aussi retenue pour les simples à San Antonio, où les Etats-Unis pourront peut-être aligner Serena Williams. La Neuchâteloise Conny Perrin et la Valaisanne Ylena In-Albon feront quant à elles tout pour convaincre Heinz Günthardt de leur donner leur chance. «Conny et Ylena ont toutes deux mérité leur nomination dans l'équipe grâce à la constance de leurs bonnes performances au cours des derniers mois», souligne le Zurichois.

Retour à la page d'accueilRetour au sport