Henri Laaksonen (ATP 126) est en quarts de finale du tournoi ATP de Houston.
Issu des qualifications, le Schaffhousois a cueilli son quatrième succès d'affilée sur la terre battue texane en battant Ryan Harrison (ATP 107) 6-4 7-5 au 2e tour.
C'est la première fois depuis le mois de juillet 2018 à Bastad – où il s'était hissé dans le dernier carré – que le no 3 helvétique atteint les quarts de finale sur l'ATP Tour. Il avait déjà brillé en début d'année, passant un tour dans le tableau principal de l'Open d'Australie avant de gagner un tournoi Challenger à Bangkok, mais couchait sur une série de cinq défaites en débarquant à Houston.
Henri Laaksonen a certes tremblé au moment de conclure face à Ryan Harrison. Il a ainsi obtenu trois balles de match à 6-4 5-3 à la relance, avant de livrer un jeu de service catastrophique à 5-4. Mais le Schaffhousois s'est parfaitement ressaisi pour gagner les huit derniers points d'un match qu'il a dominé. Il se mesurera au tour suivant au Français Jérémy Chardy (ATP 42), tête de série no 2 du tableau, ou au Chilien Christian Garin (ATP 73).