Grosse déception pour Teichmann

ATS

19.7.2019 - 20:35

Prague ne rimera pas avec Lausanne pour Jil Teichmann (WTA 90). Titrée dans la capitale de la République tchèque ce printemps, la Zurichoise a raté le coche aux Ladies Open.

Jil Teichmann: une défaite qui n'était pas vraiment attendue.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Elle s'est inclinée 3-6 6-0 6-1 devant Tamara Korpatsch (WTA 90), une adversaire qu'elle avait pourtant battue à Prague sur la route de son titre. Cette élimination de la Zurichoise, qui n'était pas franchement attendue, porte un coup certain à l'intérêt du tournoi. Son éventuelle demi-finale contre la tenante du titre Alizé Cornet (WTA 48) aurait pu offrir un très beau spectacle. Celle du bas du tableau opposera la Française Fiona Ferro (WTA 98) à l'Américaine Bernarda Pera (WTA 85).

Après un premier set au cours duquel elle a su témoigner de l'agressivité voulue, Jil Teichmann a perdu le fil de son tennis. Le temps mort médical qu'elle a demandé après le gain de la première manche a coupé son élan. «Je ressentais une petite gêne qui n'avait avait rien d'alarmant, dit-elle. C'est le quotidien d'une joueuse de tennis de composer avec ces douleurs. J'ai perdu le match pour d'autres raisons. Le premier set était déjà très dur et je n'ai jamais pu saisir les chances qui m'ont été offertes dans les deux derniers.»

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport