ATP Winston-Salem
Le "bad boy" Benoît Paire a sorti sa baguette magique

Gregoire Galley

24.8.2019

Benoît Paire s'éclate cette semaine du côté de Winston-Salem. Le Français a éliminé Steve Johnson au terme d'une rencontre au scénario rocambolesque pour se qualifier pour la finale du tournoi américain.

Pas de pétage de plombs mais du beau tennis pour Benoît Paire
Pas de pétage de plombs mais du beau tennis pour Benoît Paire
Keystone

Benoît Paire a fait honneur à son statut de tête de série numéro 1 au tournoi de Winston-Salem. Sérieux et appliqué, le Tricolore a validé son billet pour la finale en écartant Steve Johnson en trois manches (1-6 6-0 6-0). Cette rencontre a épousé un scénario un peu fou. Le premier set s'est résumé à un récital de Johnson. Contraint de jouer son quart de finale plutôt dans la journée, l'Américain a été rattrappé par la fatigue. Benoît Paire en a profité pour saisir sa chance et a infligé deux roues de vélo au Californien. Le natif d'Avignon a réussi plusieurs jolis coups dont un splendide passing à voir dans la vidéo ci-dessous:

En finale, Benoît Paire défiera Hubert Hurkacz pour essayer de glaner un troisième trophée en 2019 après ses victoires à Marrakech et à Lyon. En pleine possession de ses moyens physiques et surtout serein sur le plan mental, le Français sera favori lors de cette finale. Une victoire lui apporterait une belle dose de confiance avant d'attaquer l'US Open qui débute lundi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport