L'ancien champion australien Peter McNamara, un joueur très populaire qui avait notamment remporté trois tournois du Grand Chelem en double, est décédé à l'âge de 64 ans. Il a succombé à un cancer de la prostate.
L'Australien avait remporté cinq titres dans les années 1970 et 1980, avec pour meilleur classement la 7e place mondiale en simple.
Mais il était surtout célèbre pour son association en double avec son compatriote Paul McNamee: le duo avait remporté Wimbledon à deux reprises, en 1980 et 1982, ainsi que l'Open d'Australie en 1979. «Difficile de croire qu'après 50 ans d'amitié Macca est parti», a tweeté Paul McNamee.
Après sa carrière de joueur, Peter McNamara était devenu entraîneur, s'occupant de Mark Philippoussis et Gregor Dimitrov avant de travailler avec la Chinoise Wang Qiang.
Pour Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams, l'Australien était «très charismatique, complètement passionné par son boulot». «Il a fait un travail incroyable avec Grigor Dimitrov pour l'aider dans sa transition vers les professionnels.»
«Repose en paix mon ami. Tu étais une personne formidable, un joueur magnifique que j'ai eu la chance de côtoyer», a souligné sur Twitter l'ancien joueur français Henri Leconte avec une photo de lui et de l'Australien tout sourire.
«R.I.P. Peter McNamara ! Un des bons mecs du tennis», a également tweeté l'ancien champion allemand Boris Becker.