Federer et Nadal Federer et Nadal: "Nous sommes trop vieux pour ces trucs!"

Teleclub NB - ATS

20.4.2020

Lundi soir, sur les coups de 18h00, Rafael Nadal et Roger Federer se sont connectés sur Instagram pour un live exclusif. Fou rire garanti!

Pour le plus grand bonheur des fans, les lives entre sportifs se multiplient depuis le début du confinement. Après les lives de Paire-Wawrinka ou encore Djokovic-Murray,  le duo "Fedal" a partagé un beau moment de complicité.

Programmé à 18h00, le live a néanmoins pris du retard. La faute à quelques petits problèmes techniques du côté de l'Espagnol qui maîtrise mieux sa raquette qu'Instagram. Dans l'attente de la connexion de "Rafa", Federer n'a pas raté l'occasion de le chambrer au moment ou Nadal est apparu à l'écran.

"On y est? On a réussi?", a rigolé Federer. "Mon dieu! Je ne sais même pas si c'était à cause de toi, ou de moi", a-t-il ajouté. "Nous sommes trop vieux pour ces trucs!", lui a encore répondu Nadal! Vidéo.

D'humeur taquin, Federer lui a ensuite posé quelques questions qui ont bien fait rire le principal intéressé et les 60'000 fans connectés. 

RF: "Tu as rejoué au tennis depuis Indian Wells?"
RN: "Non, je n'ai pas retouché de raquette depuis"
RF: "Parfait. Tu ne seras plus capable de jouer au tennis quand tu reviendras!" (rires)

Federer: "Le genou est OK"

Au cours du live qui a duré une dizaine de minutes, Federer en a profité pour donner des nouvelles de son genou droit qui a subi une arthroscopie en février dernier. 

"Les six premières semaines ont été très bonnes, puis ça a évolué un peu plus lentement et maintenant, ça va de mieux en mieux. Mais j'ai beaucoup de temps! Il n'y a pas de stress, pas de précipitation, c'est le seul côté positif de la situation: j'ai énormément de temps. Au bout du compte, il faut que mon genou aille bien, le moment de mon retour n'a pas d'importance" a expliqué le Bâlois.

"Je suis heureux. C'est plus facile après la deuxième intervention chirurgicale... mais je ne veux pas savoir comment ça fait après une troisième!", a ajouté le Bâlois, son compère lui retournant "en tout cas pas durant notre carrière!"

Nadal: "Jouer de la main droite? Une légende"

Puis Federer accélère de nouveau: "Tu joues en gaucher et c'est un problème pour moi... puisque tu es droitier, pourquoi joues-tu au tennis de la main gauche?", a-t-il lancé à Nadal.

"Je ne peux pas jouer de la main droite, c'est une légende", s'est défendu l'Espagnol. "Au basket ou pour tout dans la vie, je suis droitier... sauf au foot et au tennis."

Federer pousse son avantage: "Ça a toujours été comme ça ou c'est une décision de ton père ou de ton oncle (ndlr: Toni qui fut son entraîneur quasiment toute sa carrière)?"

"J'ai commencé à 3-4 ans, mais je jouais des deux mains des deux côtés, coup droit et revers. Donc les gens ne se rendaient pas compte si j'étais gaucher ou droitier, mais j'ai toujours joué en gaucher", a rétorqué Nadal. "Alors je ne peux pas t'en vouloir...", a alors capitulé Federer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport