Seul Suisse admis directement dans le tableau final du Geneva Open, Marc-Andrea Hüsler (ATP 82) affrontera Yibing Wu (ATP 57) au 1er tour. Il s'agira de son premier duel avec le no 1 chinois.
Le gaucher zurichois est en quête d'un premier succès sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives, où ses deux premières apparitions se sont soldées par autant de défaites au 1er tour des qualifications (2019, 2021). Il se mesurera à un joueur dont la terre battue n'est pas non plus la surface de prédilection.
En cas de succès face à Yibing Wu, qui est devenu en février à Dallas le premier Chinois à cueillir un titre sur l'ATP Tour, Marc-Andrea Hüsler affrontera en 8e de finale l'Américain Ben Shelton (ATP 35), tête de série no 5 du tableau, ou l'Italien Marco Cecchinato (ATP 83).
Exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 1, le double tenant du trophée Casper Ruud (ATP 4) se frottera par ailleurs au Bolivien Hugo Dellien (ATP 157) ou à l'Américain J.J. Wolf (ATP 54) au 2e tour. No 2 du tableau, l'Américain Taylor Fritz (ATP 9) en découdra pour sa part avec Marco Giron (ATP 60) ou Alexander Bublik (ATP 49) pour son entrée en lice.