Roger Federer «L’itinéraire du tennis était parfois excessif»

blue Sports

13.7.2022

Encore convalescent après son opération au genou, Roger Federer s’est exprimé sur sa vie loin du monde du tennis.

Roger Federer ne se plaint pas de sa vie loin des courts de tennis.
Roger Federer ne se plaint pas de sa vie loin des courts de tennis.
KEYSTONE

blue Sports

Présent à Wimbledon pour le 100e anniversaire du Centre Court, Roger Federer refait parler de lui dans les médias ces derniers temps. En marge du tournoi londonien, le Bâlois s’est confié au magazine hollandais Parool en expliquant notamment que même si le tennis lui manque, sa vie loin des courts ne lui déplait pas pour autant.

«Cela m’a donné l’occasion de trier mes voyages de manière sélective et de donner quelque chose en retour. De nombreux amis venaient toujours me voir, maintenant je pouvais inverser la tendance. L’itinéraire du tennis était parfois excessif, surtout qu’il fallait aussi l’organiser pour les enfants. C’est agréable de faire une pause maintenant, et pour eux aussi, même si les voyages leur manquent. Nous avons des amis dans le monde entier et nous avons développé des habitudes pour eux aussi. Cela fait quelques années que nous n’avons pas vu nos amis de New York et de Melbourne», a ainsi indiqué le Suisse de 40 ans.

Avant d’ajouter : «Mais je peux dire honnêtement que je suis très heureux chez moi, et que c’est un grand avantage pour moi de pouvoir prendre un rendez‐vous pour un mardi matin dans trois semaines. Et que je peux le faire sans que la réalité ne me rattrape. Parfois, les voyages à travers le monde nous manquent, et bien sûr le sport me manque aussi, mais j’ai aussi le sentiment que la vie à la maison, d’une manière, disons, normale, est également bonne. »

Des propos qui ne rassureront pas les fans de Roger Federer qui espèrent encore le voir jouer en 2023.