L'US Open devrait avoir lieu... au contraire des Swiss Indoors

ATS

15.6.2020

L'US Open devrait se disputer comme prévu entre le 31 août et le 13 septembre. La fédération américaine (USTA) souhaite en effet que le tournoi du Grand Chelem new-yorkais ait lieu, selon ce que rapportent plusieurs médias.

L'US Open devrait se disputer comme prévu entre le 31 août et le 13 septembre.
Keystone

Selon notamment ESPN, l'ATP et la WTA, qui s'occupent de l'organisation des circuits masculin et féminin, ont accepté le plan de l'USTA. Celle-ci envisage de se faire disputer à New York le Masters 1000 de Cincinnati du 14 au 23 août, avant d'enchaîner une semaine plus tard avec l'US Open. Ces deux tournois se disputeraient à huis clos et sans qualifications.

Alors que le tennis est interrompu au moins jusqu'à la fin du mois de juillet, plusieurs joueurs majeurs ont signifié leur opposition à la tenue de ces tournois. Dans une vidéoconférence avec plus de 400 joueurs mercredi dernier, Novak Djokovic a ainsi qualifié ces mesures probables comme étant «extrêmes». Il s'agirait notamment de loger tous les participants dans des hôtels proches de l'aéroport JF Kennedy dans lesquels ils seraient isolés. Seul un membre de leur encadrement pourrait les accompagner. Rafael Nadal, Simona Halep ou encore Ashleigh Barty ont également fait part de leurs réticences quant à ce programme.

A l'arrêt depuis début mars, le tennis mondial est en attente d'une décision de la part de l'ATP et de la WTA, laquelle doit arriver cette semaine, en vue du reste de la saison. Il est toutefois presque impossible que les Swiss Indoors de Bâle aient lieu cette année.

Retour à la page d'accueilRetour au sport