Luxembourg : déception pour Belinda Bencic

ATS

17.9.2021

ATS

17.9.2021

Belinda Bencic (WTA 12) a échoué dès les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Luxembourg. Tête de série no 1 du tableau, la St-Galloise s'est inclinée 6-1 6-4 en 73' devant Liudmila Samsonova (WTA 48).

La championne olympique subit ainsi la loi de la Russe de 22 ans pour la deuxième fois de l'année. Elle espérait pourtant bien prendre sa revanche sur la défaite subie en juin en finale sur le gazon de Berlin (1-6 6-1 6-3), où Liudmila Samsonova avait créé la sensation après être sortie des qualifications.

Mais Belinda Bencic a été largement dominée vendredi. Menée 3-0 après 10' de jeu, elle s'est procuré ses deux seules balles de break alors que Liudmila Samsonova menait déjà 5-1. La St-Galloise aurait même pu perdre plus sèchement, elle qui a écarté une balle de double break à 1-3 dans le deuxième set puis une autre à 2-4.

C'est la troisième fois consécutive depuis son titre aux JO que Belinda Bencic connaît l'élimination en quarts de finale, après Cincinnati et l'US Open, et la quatrième de l'année au total. Elle a dépassé ce stade de la compétition à trois reprises cette saison, se hissant à chaque fois jusqu'en finale.