Madrid : un 1er tour délicat pour Teichmann et Bencic

ats

27.4.2021 - 19:26

ats

27.4.2021 - 19:26

Jil Teichmann (WTA 40) devra sortir le grand jeu pour son premier match de l'année sur terre battue.

Jil Teichmann devra sortir le grand jeu à Madrid.
Keystone

La gauchère défiera en effet Elina Svitolina (WTA 5) au 1er tour du tournoi WTA 1000 de Madrid. Belinda Bencic (WTA 11) se mesurera quant à elle une qualifiée.

Demi-finaliste à Adelaide fin février puis à Dubai début mars, Jil Teichmann n'a plus joué depuis son abandon au 1er tour à Miami le 23 mars. Le no 2 helvétique, dont la terre battue demeure la surface préférée, a affronté une seule fois Elina Svitolina. C'était l'automne dernier sur la terre battue de Strasbourg, et l'Ukrainienne s'était imposée 6-4 6-3 au stade des quarts de finale.

La tâche de Belinda Bencic, qui s'est inclinée d'entrée à Stuttgart la semaine dernière, ne s'annonce pas forcément aisée sur une surface qu'elle n'apprécie que modérément. La St-Galloise retrouvera en fin de semaine une joueuse qui aura pris confiance en passant deux tours en qualification.

A noter que Stan Wawrinka (ATP 21) ne disputera pas le Masters 1000 madrilène. Le Vaudois, qui se remet d'une opération au pied gauche subie à la fin mars, s'est également retiré du Masters 1000 de Rome (9-16 mai). Sera-t-il en mesure de défendre véritablement ses chances à Roland-Garros ? Rien n'est moins sûr.

ats