Tennis McEnroe défend Federer et provoque un tollé

Grégoire Galley

11.8.2021

Grégoire Galley

Malgré des pépins physiques à répétition et des résultats décevants, Roger Federer fait toujours partie du top-10 mondial.

Classé cette semaine au 9e rang mondial, Roger Federer peut, en quelques sortes, remercier la pandémie. En effet, pour faire face à l'annulation de plusieurs tournois en 2020, l'ATP avait décidé de modifier son règlement concernant la perte des points gagnés en 2019. Ce gel du classement permet ainsi, encore aujourd'hui, au Bâlois de se maintenir dans le top-10 mondial.

Pour mémoire, cette décision avait provoqué la grogne de plusieurs joueurs qui avaient dénoncé un traitement de faveur pour le Suisse.



Habitué à créer le buzz sur les réseaux sociaux, Patrick McEnroe a voulu se mettre en lumière en postant un message sur Twitter qui allait inévitablement faire débat. 

"A 40 ans, Roger Federer est encore dans le Top 10, j’aimerai vraiment savoir si Rafael Nadal et Novak Djokovic seront à la même place au même âge", a écrit le frère de John. 

Il n'en fallait pas plus pour énerver les fans du Serbe et de l'Espagnol qui ont rappelé à l'Américain que le classement actuel du "Maître" est lié à la pandémie de coronavirus.