Open d'Australie
Un quart de folie fatal à Serena Williams

ATS

23.1.2019 - 05:54

Septuple Championne d'Australie, Serena Williams a vécu un drôle d'enfer jeudi sur la Rod Laver Arena. L'Américaine a échoué dans sa quête d'un 24e titre du Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court dans des circonstances dramatiques.

Serena Williams s'est inclinée 6-4 4-6 7-5 devant Karolina Pliskova après avoir galvaudé quatre balles de match. La première, à 5-1 40-30, a sans doute scellé l'issue de cette partie. Après avoir avoir vu son premier service annulé par une faute de pied, Serena Williams se tordait la cheville gauche lors de l'échange. Elle commettait ensuite une double faute à deuce pour redonner de l'air à la Tchèque.

Karolina Pliskova écartait les trois autres balles de match à 5-4 sur son service dans un jeu où elle fut menée 15-40. La Tchèque trouvait le relâchement nécessaire pour rester en vie. A 5-5, il n'y a plus eu de match. Serena Williams perdait "blanc" son service avant de céder à 6-5 40-30 sur la septième balle de match de la partie avec son coup droit qui terminait sa course dans le filet. "Je ne peux pas nourrir d'immenses regrets, lâche Serena Williams. Je n'ai pas, d'une part, vraiment souffert de ma cheville sur cette fin de match et, d'autre part, Pliskova a sorti les coups qu'il fallait sur les balles de match. Elle a trouvé les lignes au bon moment. Je n'ai pas l'impression de les avoir perdues sur des bourdes de ma part."

Après cette victoire miraculeuse, Karolina Pliskova affrontera jeudi en demi-finale Naomi Osaka, victorieuse 6-4 6-1 d'Elina Svitolina. La Tchèque et la Japonaise demeurent ainsi en course pour la place de no 1 mondiale qu'abandonnera lundi Simona Halep. Opposée à Danielle Collins en demi-finale, Petra Kvitova peut également occuper le trône si elle remporte le tournoi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport