Le 100e titre remporté sur le circuit ATP par Roger Federer samedi à Dubaï a été salué par la grande famille du tennis. James Blake, ancien numéro 4 mondial et adversaire du Bâlois entre 1999 et 2013, a félicité le "Maître" à sa manière.
Roger Federer ne laisse personne indifférent. A chacun de ses exploits, une certaine effervescence se produit sur les réseaux sociaux afin de féliciter le "Maestro". Ce fut une nouvelle fois le cas, samedi, après le 100e (!) sacre en tournoi estampillé ATP du Bâlois.
Le plus beau message - du moins le plus surprenant - reçu par le "Maître"? Sans conteste celui de James Blake. L'Américain, 4e mondial en 2006 et adversaire du Suisse entre 1999 et 2013, a félicité Federer sur Twitter en dévoilant une anecdote plutôt cocasse entre sa fille et lui-même.
"Je viens de regarder Roger Federer gagner son 100e titre. Ma fille m'a demandé: 'Combien t'en as gagnés?' Dix, j'ai répondu fièrement. 'Comment ça se fait que tu en aies gagné seulement 10? C'est presque rien.' Merci de me faire passer pour un nul aux yeux de mes enfants, Roger", a ainsi confié sur les réseaux sociaux le natif de Yonkers (39 ans), lauréat de 10 titres sur le circuit professionnel.
Federer s'est d'ailleurs empressé de lui répondre. "Dis-lui s'il te plaît que son père est une légende et un gentleman." En parlant d'homme distingué, il est là aussi compliqué de rivaliser avec l'homme aux vingt titres en Grand Chelem.