Miraculée, Teichmann signe un incroyable exploit !

ATS

29.4.2021

ATS

29.4.2021

Jil Teichmann (WTA 40) a réussi une grosse performance au 1er tour du tournoi WTA 1000 de Madrid. La Suissesse a en effet battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 5) en trois sets, 2-6 6-4 7-6 (7/5).

La Biennoise, qui n'avait plus joué depuis le 23 mars et son abandon au 1er tour à Miami, a ainsi réussi l'un des plus grands exploits de sa carrière avec ce deuxième succès contre une adversaire classée dans le top 10 de la hiérarchie. Elle a surtout démontré d'énormes ressources mentales puisqu'elle a sauvé la bagatelle de six balles de match sur son service au troisième set, quatre à 2-5 et deux autres à 5-6.

Dans le tie-break, la Suissesse a mené 4/2 avant de se procurer une première balle de match à 6/5 qu'elle a su convertir dans la foulée. Cette issue heureuse semblait pourtant improbable puisque Svitolina avait dominé le début de la partie, gagnant le premier set 6-4 et menant 5-2 dans le deuxième. L'Ukrainienne s'est sans doute un peu crispée au moment décisif, et Jil Teichmann n'a rien lâché, ce qui lui a au final permis de fêter une bien belle victoire.

Au prochain tour, la Biennoise affrontera l'Espagnole Paula Badosa (WTA 62), contre laquelle elle avait dû abandonner sur blessure à Miami.