Roland-GarrosMonfils craint le pire - "Ce Roland-Garros, c'est un peu compliqué"
Gregoire Galley
26.5.2018
Des problèmes physiques récurrents et un moral dans les chaussettes...Gaël Monfils n'aborde pas dans les meilleurs conditions les Internationaux de France qui débutent demain.
La France attend une victoire tricolore à Paris depuis Yannick Noah en 1983. A la veille du début des hostilités, Gaël Monfils ne paraît de loin pas être en mesure de succéder à son entraîneur de Coupe Davis. En effet, le résident de Trélex près de Nyon vit un printemps bien terne. Sa fiche statistique le prouve: en 24 rencontre disputées cette année, il n'a signé que 10 victoires pour 14 défaites dont la dernière lors de l'Open de Lyon où il s'est incliné face à Maximilian Marterer au premier tour. Une semaine auparavant, sur la terre battue de Rome, il a également mordu la poussière lors de son premier match en perdant face à Fabio Fognini. Pas de quoi fanfaronner avant Roland-Garros.
Ainsi, "La Monf" ne préfère pas se fixer d'objectifs avant son entrée en lice prévue dimanche. "Je n’ai pas d’exigences sur ce Roland-Garros, c’est un peu compliqué. Si j’ai un peu de réussite, je ne me gênerai pas pour la prendre à 100 %. Mais ça ira mieux bientôt…", a-t-il déclaré.
Le demi-finaliste de l'édition 2008 du tournoi parisien jouera son premier tour face à un jeune compatriote: Elliot Benchetrit. Cette rencontre devrait lui permettre de reprendre un peu de confiance.