Belinda Bencic est toujours en course pour disputer, à la fin du mois, le Masters à Shenzhen. La Saint-Galloise s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Moscou en dominant la Belge Kirsten Flipkens 7-6 (10/8) 6-1.
Actuellement 10e de la Race – le classement annuel qui détermine les huit participantes du Masters -, Belinda Bencic a besoin de se hisser en finale dans la capitale russe pour déloger Serena Williams de la 8e et dernière place qualificative. Une Serena Williams qui a récemment confié au New York Times qu'elle se rendrait à Shenzhen si elle décrochait l'un des huit tickets.
Belinda Bencic affiche 3835 points à son compteur 2019 grâce à son accession au dernier carré, contre 3935 pour l'Américaine, et elle en totaliserait 3955 en cas de participation à la finale à Moscou. La demi-finaliste du dernier US Open a déjà obtenu une bonne nouvelle vendredi puisque la 9e de la Race, la Néerlandaise Kiki Bertens, s'est inclinée en quart de finale. Cette dernière a cumulé 3870 points cette saison.
Kiki Bertens a été battue 6-4 2-6 6-1 par Kristina Mladenovic, qui sera justement l'adversaire de Belinda Bencic samedi en demi-finale. Le défi sera de taille pour la St-Galloise, qui est menée 3-1 dans leur face-à-face. Elle reste même sur trois défaites depuis sa victoire obtenue face à la Française en... 2015 sur le gazon de Bois-le-Duc.
ATS