Coupe Davis Andy Murray sur la route de Stan Wawrinka et de la Suisse 

AFP

14.8.2023 - 16:14

L'ancien no 1 mondial Andy Murray, 36 ans, fait son retour dans la sélection britannique annoncée lundi et disputera la phase de poules de la Coupe Davis en septembre.

Le Britannique Andy Murray a toujours la rage de vaincre. Les Suisses s'en méfieront.
Le Britannique Andy Murray a toujours la rage de vaincre. Les Suisses s'en méfieront.
Keystone

Keystone-SDA, AFP

La Grande-Bretagne doit y affronter l'Australie, la France et la Suisse du 12 au 17 septembre à Manchester et tenter de décrocher une des deux places qualificatives de ce groupe B pour la phase finale, à Malaga fin novembre.

L'ancien vainqueur de Wimbledon, aujourd'hui 36e joueur mondial, n'avait pas participé à la dernière victoire contre la Colombie (3-1), lors du barrage disputé sur terre battue en février. Murray est appelé aux côtés de Cameron Norrie (15e mondial), Dan Evans (28e) et Neal Skupski (no 1 mondial en double).

Trois fois vainqueur en Grand Chelem, il a participé au sacre en Coupe Davis en 2015, permettant à la Grande-Bretagne de mettre fin à une disette longue de 79 ans dans la compétition.

Récemment, il a atteint les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Washington, sorti après un combat long de trois heures face à Taylor Fritz 6-7 (2/7) 6-3 6-4. Il s'est hissé en huitièmes également au Masters 1000 de Toronto, mais a dû déclarer fortait face au futur vainqueur Jannik Sinner, en raison d'une blessure abdominale.

Au deuxième tour à Wimbledon, il avait été éliminé après un marathon en cinq sets face au Grec Stefanos Tsitsipas 7-6 (7/3) 6-7 (2/7) 4-6 7-6 (7/3) 6-4.

La Suisse avec Stan Wawrinka

  • L’équipe de Suisse et son capitaine Severin Lüthi ont également dévoilé lundi leur sélection. La formation sera emmenée par Stan Wawrinka, qui retrouvera à ses côtés Dominik Striker - avec qui il a récemment remporté le tournoi de Gstaad en double - Marc-Andrea Hüsler, Leandro Riedi et Alexander Ritschard.