ATP RomeNishikori rate le smash le plus facile de l'année face à Djokovic !
Gregoire Galley
19.5.2018
Immense boulette de Kei Nishikori en 1/4 de finale du tournoi de Rome! Le Japonais s'est écroulé sur un smash que même un joueur de tennis du dimanche aurait réussi.
Kei Nishikori, gêné par une succession de blessures ces derniers temps, vit une saison 2018 bien compliquée. Hormis sa finale à Monte-Carlo perdue face à Rafael Nadal, le Nippon n'a plus réussi de résultats probants depuis deux saisons. Une anomalie pour un joueur qui avait occupé la 4ème place mondiale en mars 2015 et qui était resté pendant plusieurs années dans le top-10 du classement ATP.
Ce manque de confiance s'est fait ressentir face à Novak Djokovic. Après avoir remporté aisément le premier set 6-2, le Japonais s'est littéralement liquéfié dans les deux dernières manches permettant ainsi au Serbe de rejoindre Rafael Nadal en 1/2 finale. Le smash raté du protégé de Michael Chang au début du troisième set symbolise sa perte de maîtrise et de concentration.
Le smash de Nishikori en vidéo ci-dessous:
Finalement, "Nole" s'est imposé sur le score de 2-6 6-1 6-3. Cette victoire fera certainement du bien à Djokovic, lui qui est aussi en manque de repères depuis son retour à la compétition au début de l'année.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura