US Open : plus que cinq succès à Novak Djokovic pour écrire l'histoire

ats

3.9.2021 - 06:06

ats

3.9.2021 - 06:06

Le décompte se poursuit pour Novak Djokovic: le voilà à cinq victoires de réussir un Grand Chelem calendaire historique, après son accession en seizième de finale de l'US Open.

Novak Djokovic est à cinq victoires du Graal.
Keystone

Sur le court Arthur Ashe, le no 1 mondial a été sérieux et solide face au Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 121), écarté 6-2, 6-3, 6-2 en 1h38'. Il a ainsi rectifié le tir après avoir lâché un set contre le Danois Holger Rune (ATP 145) lundi.

«Je suis entré sur le court avec la bonne énergie et la bonne concentration. C'était une meilleure performance qu'il y a deux soirs», a commenté «Nole», qui avait confié être nerveux pour son entrée en lice. Cette fois, il a déroulé sereinement sa partition. Et quand Griekspoor, qu'il affrontait pour la première fois, a ravi son engagement au deuxième set pour revenir à 4-3, il s'est immédiatement repris pour étouffer ses vains espoirs.

Au début de la troisième manche, Djokovic s'est tout de même énervé, contre un spectateur qui criait juste avant qu'il ne frappe des balles. Mais il s'en est juste plaint auprès de l'arbitre.

Bref, une soirée sans histoire pour Djokovic, opposé au Japonais Kei Nishikori (ATP 56) samedi. Troisième marche à franchir sur la route d'un Grand Chelem sur l'année, une performance plus accomplie chez les messieurs depuis Rod Laver en 1969. Exploit qui, de surcroit, porterait à 21 le record de Majeurs décrochés et le placerait seul au Panthéon du tennis, au-dessus de Roger Federer et Rafael Nadal, absents pour cause de blessures.

ats