En difficulté la veille dans son 1er tour, Novak Djokovic s'est pleinement rassuré mercredi à Dubai. Le no 1 mondial s'est imposé en deux sets secs face à Tallon Griekspoor (ATP 39) en 8e de finale.
Le Serbe, qui n'avait vaincu le Tchèque Tomas Machac (ATP 130) qu'au tie-break de la troisième manche mardi, a dominé le Néerlandais 6-2 6-3 après 77 minutes de jeu. Il en est ainsi à 19 victoires consécutives, dont 14 depuis le début de la saison.
Le co-détenteur du record de titres majeurs (22), qui affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 11) en quarts de finale, a survolé les débats face à Tallon Griekspoor. Il n'a ainsi perdu que 9 points sur son service dont 4 dans un antépénultième jeu où il a concédé son seul break de la journée.
Novak Djokovic, dont la dernière défaite remonte à la finale du Masters 1000 de Paris face à Holger Rune en novembre dernier, dispute cette semaine son premier tournoi depuis son 10e sacre à l'Open d'Australie. Il avait triomphé à Melbourne malgré une blessure à une cuisse qui semble ne plus le gêner.