Oscar Otte : "J'aurai eu la cheville déchiquetée"

Grégoire Galley

17.9.2021

Grégoire Galley

17.9.2021

Eliminé en huitièmes de finale de l'US Open par Matteo Berrettini, Oscar Otte (ATP 141) s'est fait une grosse frayeur durant cette rencontre.

Vidéo Eurosport

En atteignant la deuxième semaine du tournoi américain après s'être extirpé des qualifications, Oscar Otte a brillé sur les courts de Flushing Meadows. Héroïque, le natif de Cologne a poussé Matteo Berrettini dans ses derniers retranchements.

Malheureusement pour lui, l'Allemand s'est blessé au poignet suite à une glissade. Profitant des malheurs de son adversaire, l'Italien a fini par passer l'épaule en quatre manches (6-4 3-6 6-2 6-2).

Dans un entretien accordé au média allemand "tennis MAGAZIN", Oscar Otte a expliqué qu'il a failli vivre une péripétie bien plus grave que sa blessure au poignet : "Cette chute n’était pas dangereuse au final et pourtant on ne me parle que de cela. En revanche sur une amortie je suis allé très vite, trop vite presque et ma cheville a frôlé une arrête du matériel posé au bord du court, celui qui entourait le banc où l’on se repose au changement de côté. A quelques centimètres près, j’aurai eu la cheville déchiquetée mais cela personne ne l’a vu."