"Oui, Novak peut dépasser Rafael et Roger !"

Bugnon Michaël

12.9.2018

Avec Wimbledon et l'US Open, Novak Djokovic vient de remporter ses 13 et 14èmes titres du Grand Chelem. Juan Martin Del Potro, victime du Serbe en finale du tournoi new-yorkais, pense que "Nole" ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Novak Djokovic a battu Juan Martin Del Potro dimanche dernier en finale de l'US Open.
Keystone

Éloigné des courts durant de longs mois, Novak Djokovic est bien de retour au premier plan. Après un Roland-Garros décevant, le Serbe est venu empiler deux nouveaux Grand Chelem à sa collection: Wimbledon et l'US Open.

Avec ces titres, "Nole" a désormais atteint le nombre de 14 couronnes dans les quatre grands tournois du tennis masculin. Et alors que Rafael Nadal et Roger Federer en comptent respectivement 17 et 20, certains pensent que "Djoko" est capable de les rejoindre.

C'est le cas notamment de Juan Martin Del Potro. "Bien sûr qu'il peut dépasser Rafael et Roger. Il a déjà gagné 14 tournois du Grand Chelem. Il en a gagné deux cette année. Il est en bonne santé et il a une grande équipe autour de lui. Novak a tout pour battre les records de ce sport" a-t-il expliqué à Sky Sport.

Au niveau comptable, il est en effet largement possible que l'actuel n°3 mondial revienne sur ses deux rivaux éternels. Car, à 31 ans, s'il est épargner par les blessures, risque bien d'avoir encore trois à quatre années devant lui pour le faire. Ce qui n'est pas le cas de Federer et Nadal...

Retour à la page d'accueil